La Cuisine de l’Energie, c’est avant tout une cuisine qui se fait avec des aliments qui contiennent naturellement de l’énergie. C’est-à-dire :
Des produits cultivés naturellement, sans engrais ni produits chimiques, locaux et de saison, pas plus de 3 jours de récolte qui sont cuisinés en toute légèreté avec des méthodes de cuisson douce (hypocuisson, vapeur,étouffé, wok) et consommés sans attendre. On privilégie ce type des aliments complets et non transformés industriellement que le corps reconnaît et donc parfaitement métabolisables, chargés de nutriments essentiels et nourriciers.
En choisissant ces aliments naturels et bien vivants, non seulement on se gorge de leur énergie vibratoire et de leur force nutritionnelle, mais en plus, en arrêtant de consommer les mêmes produits mais sous une forme polluée, on évite de se plomber la vitalité, l’ énergie et le moral avec des molécules dangereuses qui nous oxydent, modifient nos hormones et induisent dans nos organismes stress, oxydations, inflammations et dégénérescences cellulaires. La Cuisine de l’Energie nous fait gagner sur les deux tableaux.
Des aliments qui vibrent de vitalité
L’énergie d’un aliment ne se calcule plus en calories, mais en vibrations. Des vibrations qui concentrent une énergie qui nous vient du soleil et dont nous avons impérativement besoin. Les végétaux sont les seuls capables de métaboliser cette énergie. Les animaux et les humains ont accès à cette énergie en consommant des végétaux ou des animaux ayant consommé ces végétaux à forte concentration d’ énergie solaire. Il est inconcevable d’imaginer pouvoir se refaire le plein de vitalité avec des aliments qui n’en contiennent pas.
Exit donc les légumes cultivés hors-saison et hors-sol, en serre et loin du soleil, ou récoltés prématurément avant qu’ils aient pu engranger suffisamment d’énergie ou préparés de telle sorte (congélation, traitements industriels, cuissons inadaptées) qu’ils ont perdu leur vitalité, voire d’être devenus dangereux. Exit aussi les aliments industriels, les huiles perturbées, les cuissons agressives, les viandes de batterie et les poissons non labellisés.
Ce qu’il nous faut en tout bio et par jour :
- 800 g de légumes (non ceci n’est pas une erreur de frappe !)
- 300 g de fruits
- entre 100 et 120 g de protéines animales (viande, poissons, œufs, produits laitiers)
- 150 gr de céréales complètes max
- 25 gr (4 CS) d’acides gras de première pression à froid omégas 3-6-9
- entre 1,5 litre et 2 litres et demi d’eau vitale
- entre 1 et 2 verres de vin (option facultative)